Identité visuelle

Les sens de Théus

(réalisé avec le collectif en huit lettres)

Les Sens de Theus est une ferme en agriculture biologique située dans les Hautes-Alpes. Fondé par un couple de paysans herboristes, ils produisent et transforment ensemble des plantes à parfums, aromatiques et médicinales dans les Hautes-alpes à 1400 mètre d’altitude. La ferme est labellisée BIO & SIMPLES et fonctionne en biodynamie.

Mission

Pauline et Jean-Pascal nous ont missionné pour réaliser l’identité visuelle qui comprenait non seulement le logo et les cartes de visites mais également un ensemble d’étiquettes destiné au packaging de leur gamme comptant plus d’une centaine de produits.

Réalisation

Le logo a été construit sur les sym- boles de la plante transformée à l’état liquide, en huile ou autre. On y retrouve donc la branche et la goutte au milieu du logo. Nous avons ensuite repris les principales essences de fleurs et plantes utili- sées par l’entreprise pour en faire un paterne déclinable sur toutes les étiquettes et les différents sup- ports (print, web…) .

Déclinaison de la gamme d’étiquettes

Les sens de Théus réalise aujourd’hui des huiles essentielles, des tisanes, sirops, vinaigre,… une dizaine de gammes différentes contenant près de 250 produits ! 

La ferme est située à Théus, une petite commune des Hautes-Alpes. Perchée à 1400 mètres elle offre les conditions idéales au développement des différentes espèces de plantes.

Quelques produits

Des produits aussi beaux sont forcément bons, mais on a quand même voulu vérifier 😋

Découvrez mes autres projets

27A Architectes

Découvrir le projet