Création de logos

Concevoir un logotype sur mesure adapté à vos besoins.

Le logo, mon exercice préféré !
Pouvoir concentrer en un seul élément le cœur visuel de votre marque est une vraie passion. Véritable visage de votre entreprise, il sera utilisé partout et sous toutes ses formes. Il incarne vos valeurs, votre personnalité et vous distingue de la concurrence. Mon travail consiste à trouver le parfait équilibre entre vos envies, vos besoins, tout en garantissant une cohérence avec votre secteur d’activité et votre cible.
Logo pour le Collège Contemporain
Pourquoi ?

Pourquoi un logotype bien conçu ?

Un logo bien pensé permet de se démarquer dans un environnement saturé. Il renforce la crédibilité, facilite la reconnaissance et crée un lien émotionnel avec votre audience.

Ma démarche

Comment je fais un logo ?

Mon processus de création de logo commence par un échange pour comprendre vos besoins, votre histoire et vos objectifs. C’est l’occasion pour moi de vous envoyer un petit questionnaire afin d’analyse votre secteur et créer un moodboard pour définir le style, les formes et les typographies. Je développe alors 2 à 3 pistes créatives que nous discutons ensemble, puis je finalise la version choisie avec toutes les déclinaisons nécessaires (icône, couleurs, noir/blanc) et les fichiers livrables (vectoriel, PNG, SVG…).

Souvent complémentaire, l’identité visuelle vient enrichir en définissant tout l’univers graphique qui l’accompagne : déclinaisons, couleurs, typographies, styles et usages consignés au sein d’une charte graphique pour une communication cohérente.

Découvrir les identités visuelles
Exemple de logos
Les étapes

Une méthodologie efficace pour vous et moi

Vous remplissez le questionnaire

Un bon logo, ça se fait ensemble ! Après une prise de contact, tout commence souvent par un questionnaire que je vous envoie afin de comprendre vos besoins, votre histoire et vos objectifs.

Recherche & Moodboard

Je réalise un travail d’exploration graphique afin de vous proposer un moodboard (palette, textures, typographies, inspirations) qui me paraît pertinent pour votre demande.
Cette étape permet de s’assurer que nous partageons la même vision créative avant de passer à la conception.

Création & propositions

En fonction de la formule choisie, je développe plusieurs pistes créatives sous forme de concepts visuels.
Chaque proposition traduit votre personnalité et vos valeurs, avec des approches esthétiques variées pour ouvrir la discussion.

Développement et livrables

Une fois la piste validée, place au développement du logo au format vectoriel. L'idée est de fournir une version finale avec les déclinaisons nécessaires pour vos différentes exploitations.

Les questions fréquentes

  • Combien de temps faut-il pour créer une identité visuelle ?

    Suivant la formule choisie et le nombre d’options, cela peut aller de quelques jours à 2-3 semaines.

  • Proposez-vous plusieurs formules ?

    Absolument, pour m’adapter à vos besoins, et souvent à votre budget, je propose des formules allant d’un simple logo à un starter pack pour bien démarrer dans votre communication.

  • Que contient la livraison finale ?

    Fichiers vectoriels (svg), PNG haute résolution, versions couleurs / noir/blanc…

  • Est-ce que je peux demander des modifications ?

    Oui, deux allers-retours de révisions sont inclus pour affiner les détails et obtenir un résultat parfaitement à votre image. Si notre cadrage est bien effectué en amont, cela est généralement suffisant. Nous pouvons toujours nous adapté au besoin.

Prêt à donner une vraie identité à votre marque ?
Contactez-moi

Réalisé par Jérôme Pieter Dupraz | 06 72 69 29 82 | duprazjerome@gmail.com