La commune – Lyon 7e
Webdesign
Adobe Créative Jam
La Adobe Creative Jam est un concours national confrontant durant toute une journée, des équipes d’UX et UI designers autour de problématiques actuelles. Le but est de proposer le meilleur concept avec un prototypage réalisé sur le logiciel Adobe XD. C’est un projet que nous avons réalisé en duo avec ma binôme Marie Balossier.
Première
partie
Les qualifs
Thème : La gastronomie
A l’heure du bio, du local, de la quête de sens via nos choix alimentaires, à l’heure de l’alimentation plus saine, comment aider les clients des restaurants à accomplir cet acte de consommation de façon plus éclairée et consciente ?
Notre concept était de proposer tout d’abord une expérience au client, le toucher directement et créer de l’émotion. Il y a d’abord une introduction immersive, par des photos de produits, à travers laquelle on va pouvoir concentrer nos choix sur ce que l’on aime manger. La véritable idée vient ensuite : nous mettons à l’honneur les producteurs avant les restaurants. C’est à dire que nous proposons des producteurs locaux qui correspondent à vos envies, pour les découvrir et voir dans quels restaurants leurs produits sont distribués. Ainsi vous pouvez choisir d’aller manger dans un restaurant qui se fournit chez votre producteur de légumes préféré, par exemple. Nous revalorisons le local et rassurons les clients sur ce qu’ils trouvent dans leur assiette. Après la visite au restaurant, le client peut retrouver tous les producteurs qui travaillent avec le restaurant, ainsi il pourra directement lui rendre visite pour consommer bon et local.
Ce projet nous a permis de nous qualifier pour la finale 5 mois plus tard à Paris !
La finale c’est par ici ⬇️
Dernière
partie
La finale
Paris
Thème : Le voyage
Comment reprendre le temps de voyager, tout en essayant de consommer le moins d’énergie fossile possible ?
Notre concept était de revaloriser le patrimoine et les paysages de France. Pourquoi aller à l’autre bout du monde lorsque je peux trouver des paysages similaires à coté de chez moi ? La France est un pays aux paysages très diversifiés, nous avons donc suivi cette piste tout en apportant le rêve, l’émotion. L’objectif de cet outil de voyage, est de montrer la similitude de ce que je peux trouver dans des destinations lointaines et ce que l’on peut voir près de chez soi (avec une touche d’humour en plus). Pour cela, une introduction par l’image : un choix multiple comme un moodboard d’inspiration voyage avec un système de filtre (mer, montagne, ville). Il y a un accès direct par la carte. Ainsi je rêve des paysages et de l’ambiance du canada, je retrouve des lieux dans le Jura qui sont tout à fait pareil. Une wishlist de mes voyages permet par la suite de finaliser un voyage en réglant les filtres qui indiquera le taux CO2, temps de trajet, prix… Une dernière personnalisation sera possible dans le récapitulatif du voyage.