Dans le cadre d’une mission chez Pilotin, mon objectif était de proposer une nouvelle expérience sur le site du group Dimotrans afin de mieux présenter leurs solutions.
Webdesign
Dimotrans
Né dans les années 1980 en région lyonnaise, Dimotrans Group est expert en logistique, transport maritime, routier et également en douane et e-commerce. Le groupe est international avec 16 filiales réparties dans le monde.
Objectif
L’identité visuelle
La palette de couleurs
Le site est basé sur deux couleurs principales le rouge et le noir, nuancés par une touche de gris. Ce sont les couleurs principales du logo de Dimotrans. En utilisant le rouge comme couleur dominante, l’idée était d’affirmer une couleur forte et contrastée et imprimer dans l’esprit des gens l’association du rouge avec le groupe Dimotrans.
Typographies
Iconographie
Les icônes et pictogrammes sont utilisés sur l’intégralité du site. Avec le besoin de souplesse en cas d’ajout ou suppression d’un élément illustré par une icône, nous avons fait le choix d’utiliser la librairie Fontawesome. Cela nous a permis d’utiliser une large gamme d’icônes qui sont modifiables facilement par le client.
Écrans webdesign
Le webdesign a la volonté de mettre en avant les visuels, la photographie, la vidéo afin de rendre le site plus immersif et vivant. Les formes et éléments que l’on retrouve sur le site sont pour la plupart carré dans le but de rappeler subtilement les conteneurs fortement ancrés dans l’imagerie du transport. Les boutons par contraste sont arrondis pour mieux les identifier et permettre une navigation fluide.